La trottinette électrique a tout pour vous plaire.
Elle est capable de vous transporter rapidement et en plus, elle se plie pour être rangée facilement dans un petit coin. Une bonne trottinette est autonome sur 20 à 25 km et permet de rouler à une vitesse de 25 km/h. C'est la vitesse maximale autorisée en France pour tous les véhicules de mobilité électrique.
Le poids des trottinettes électrique
Le poids de la trottinette électriques est variable à cause des matériaux qui la composant et le poids de la batterie, les différents systèmes de freinage en place. Vous pouvez transporter les trottinettes dans les transports en respectant les règles de sécurité en vigueur dans ces lieux le poids de la trottinette est donc déterminent si c'est votre moyen de locomotion entre votre domicile et les transports en commun n'oubliez pas que dans le cas où votre trottinette est en panne, vous aller devoir rouler comme une trottinette classique.
L'autonomie de la batterie
Comme pour un vélo électrique, les batteries des trottinettes sont en lithium, elles offrent une autonomie qui varie en fonction du terrain ou de votre poids. L'utilisation de la puissance du moteur est aussi un critère non-négligeable.
Une bonne trottinette à une autonomie moyenne entre 20 à 25 km et une batterie qui est capable de se charger en 3 à 5 heures. Dans le cas où vous rencontreriez une panne avec votre trottinette électrique. Faites un appel à un concierge NO-SAV.com pour trouver une solution simple et rapide sans avoir besoin de vous déplacez
Piloter une trottinette
Comment accélérer avec une trottinette ? Il y a un accélérateur généralement au niveau du guidon. L'accélération fonctionne avec une petite manette que vous devez actionner avec votre index ou le pouce ou comme une moto avec une poignée.
Comment freiner avec une trottinette électrique ?
Les trottinettes sont régulièrement utilisées en ville, elles doivent avoir une bonne réactivité en cas de freinage d'urgence. Vous devez prendre soin de vos freins et vérifier l'adhérence de vos roues afin de ne pas faire de chute. Grace au freinage moteur, vous pouvez aussi recharger la batterie dans une phase de décélération ( freinage régénératif).
Comment vérifier si la trottinette va trop vite ?
Sur le guidon des trottinettes électrique, il y a un compteur sur les guidons qui indiquent la vitesse et la distance parcourue. Vous avez aussi le niveau de batterie et les différentes options.
Certaines trottinettes ont besoin d'une application mobile qui affiche des statistiques, le trajet, etc. Il sera également possible de paramétrer le mode économique et le mode speed pour une vitesse plus forte.
Chez NO-SAV.com en cas de panne de votre trottinette électrique, nos concierges se déplacent à domicile afin de présenter r votre trottinette à un réparateur à votre place.
En Savoir plus : www.NO-SAV.com