Une coupure de courant ou un mauvais entretien qui cause une panne de votre frigo . Et ça peut très vite devenir un vrai problème ! Mais pas de panique la conciergerie NO-SAV vous propose des solutions !
Astuce 1 : Vous devez fermer la porte !
Commencez par éviter d’ouvrir la porte de votre frigo pour conserver le froid au maximum.Il faut savoir que la majorité des aliments peuvent être conservés entre 4 et 6 h selon la marque de votre frigo. N'oubliez pas de vérifier les performances techniques de votre appareil et la température de la pièce ou votre frigo se trouve.
Astuce 2 : Quels sont les aliments à conserver ? !
Quels sont les aliments qui peuvent survivre hors du frais ?
À l'abri du soleil, conservez les fromages à pâte dure dans leur emballage d'origine pour une période de 3 à 5 jours. Le beurre et la margarine sont conservable 2 à 3 jours à température ambiante.Pour les sauces (mayonnaise, moutarde) : à température ambiante, à l’abri de la lumière
Attention, dans le cas où vous détecteriez des signes de moisissure, ne prenez aucun risque.
Astuce 3 : Une piece sombre ou une cave
Dans le cas où vous auriez une cave ou une pièce sombre et bien ventilée avec une température entre 6 et 12°C, c'est super ! Vous pouvez y conserver les fruits, légumes, le lait ou les conserves.