Déjà, il faut savoir sauvegarder vos données personnelles
Pour retrouver toutes vos données dans un nouveau smartphone, il faut vérifier si la sauvegarde automatique sur votre ancien téléphone est bien activée.
Pour la sauvegarde de vos contacts , il faut faire une synchronisation sur tous vos appareils. Ils pourront être gérées depuis tout les appareils connecte sur votre compte Google.
Grace a cette manipulation, le vol ou une panne de votre smartphone vos données sont bien disponibles.Ces étapes ne s'appliquent qu'avec un environnement de type Android.
Le conseil NO-SAV: Pour les compte enfant et G Suite vous ne pouvez pas sauvgarder les contacts. Il faut savoir que les contacts de vos appareils seront enegistrés automatiquement en tant que contacts google .
Il faut aussi configurer un code de sécurité
Maintenant, il faut sécuriser votre téléphone.
Les nouveaux smartphones proposent la reconnaissance faciale.
Paramétrer un code très compliqué si possible afin d'assurer une protection au top.
Sur Android, il faut aller dans les paramètres, cliquez sur Sécurité et ensuite Mode de déverrouillage. C'est à vous de choisir l'option la plus simple.
Activez la géolocalisation de votre smarthphone
Ne risquez pas de perdre votre téléphone.
Activée la géolocalisation de votre téléphone, voici comment vérifier que cette option est activée.
Aller dans les paramètres Paramètres de votre téléphone, cherchez le menu Sécurité, puis cliquez sur l'option localiser mon appareil. Vous pouvez tester que cela fonctionne bien en vous connectant sur Google.