Vous voulez vider l'eau d'une machine à laver qui ne fonctionne plus ? NO-SAV vous propose des solutions simples et rapides.
Surprise au moment de sortir le linge de la machine à laver, il y a encore de l'eau dans le tambour. Votre machine n'a pas fait la vidange et le linge n'est pas essoré. Mais comment vidanger votre machine ? NO-SAV.com vous raconte tout.
Pour terminer le cycle de lavage , la machine à laver doit vidanger l'eau qui est le tambour avant la phrase d'essorage.
NO-SAV propose 9 solutions en cas ou il y a de l'eau dans la machine à laver
1. Il y a sûrement une coupure de courant durant le lavage.
2. La pompe de vidange de la machine est bouchée par quelque chose resté dans une poche comme une pièce de monnaie ou un mouchoir en papier par exemple.
3. Il y a une pièce mécanique cassée ou endommagée. Cette pièce ne remplit plus son rôle.
4. Vérifiez le filtre, car il y a des grandes chances que des choses encrassent les petites grilles qui composent votre filtre.
5. Il faut absolument vérifier le tuyau de vidange ! Il peut être écrasé, trop long ou placé trop bas, et même potentiellement bouché.
6. L'électrovanne de la machine à laver est restée anormalement ouverte et elle empêche l'arrivée de l'eau.
7. La mousse est trop importante et cela peut perturber la vidange du lave-linge.
8. Le linge imbibé d'eau représente trop de poids pour que le tambour de la machine puisse tourner rapidement.
9. Il y a une panne électronique au niveau de la carte de commandement de votre machine.
Comment vidanger une machine à laver simplement ?
Toutes les machines à laver ont une trappe en bas de l'appareil afin d'avoir accès au filtre d'évacuation pour évacuer l'eau du tambour. Ouvrez cette trappe et tirez ou tournez le filtre.
Si vous avez des questions sur cette manipulation, faites appel aux concierges NO-SAV qui vous donneront un coup de main. Placez une bassine sous votre machine et l'eau va couler simplement. Vous devez savoir que sur certains modèles il y a un tuyau d'évacuation qui est placé à côté du filtre.
C'est bon, mais après, je fais quoi ?
Une fois que la vidange de votre machine est terminée n'oublier pas de replacer les pièces déplacées et débranchées. Testez la machine à vide pour voir s'il n y a pas de fuite d'eau.
Si la machine vidange bien, c'est que le problème était isolé. C'est super, vous pouvez utiliser votre machine à laver normalement.
Par contre s'il y a de l'eau qui persiste à ne pas vouloir quitter votre machine, il faut chercher la panne qui cause le problème. Il y a plusieurs points de vérification que vous pouvez faire vous-même : nettoyez le filtre, regarder si le tuyau de vidange n'est pas hors service.
Mais si vous n'êtes pas manuel ou vous n'avez pas le temps de faire toutes les démarches SAV pour votre machine. La conciergerie NO-SAV.com va se charger de trouver une solution pour vous. Faite appel à votre concierge NO-SAV.com et il trouvera pour vous le meilleur réparateur à votre place, plus besoin de vous déplacez et plus besoin de chercher sur Internet durant des heures .
En plus des solutions apportées pour votre concierge NO-SAV.com, il vous partagera des conseils pour l'ensemble des appareils que vous possédez à la maison.