Je voudrais me faire rembourser,

mais le magasin refuse

Voilà vos droits et vos recours possibles .

"Je voudrais me faire rembourser des achats en magasins ,mais il refuse"

Comme tous les consommateurs, il peut arriver à regretter un achat. Il faut savoir que les modalités pour se rétracter ne sont pas les mêmes pour un achat en magasin ou sur une boutique en ligne.

NO-SAV vous propose l'essentiel.

Dans le cas où l'article a été acheté sur Internet, par correspondance ou par téléphone avec un professionel ,les consommateurs disposent d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Les acheteurs peuvent aussi annuler une vente et se faire rembourser s'ils n'ont pas reçu le produit dans un délai de 30 jours.

La loi Consommation adoptée en 2014 en France vise à rééquilibrer les pouvoirs en les entreprises et les consommateurs. C'est aussi le moyen d'être informé avant de consommer et retrouver un pouvoir d'achat.

Le délai pour agir est de 2 ans après l'achat pour déclarer un défaut de conformité ou un vice caché.

Comment se faire rembourser dans un magasin ?

Vous devez savoir que vos achats dans les magasins définitifs par principe, mais s'il y a un vice caché ou un défaut cela change tout en votre viveur.
De nos jours, la plupart des magasins proposent des échanges ou un remboursement limité dans le temps pour toute sorte de motif. Vous avez en général les informations au sujet de la politique commerciale de la marque sur la facture ou en ligne.
Avant un achat la team NO-SAV.com vous conseille de regarder les conditions de retour et les modalités de remboursement.

Vous attendez toujours la livraison de votre super TV ou votre console de jeu est indisponible ?

broken image

 

Si votre appareil est indisponible, le code de la consommation permet au consommateur de se faire rembourser au plus tard dans les 30 jours. Le vendeur peut adresser au consommateur un appareil de qualité équivalente à un prix très comparable.

En cas d'indisponibilité du produit, l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation permet au consommateur d'être remboursé sans délai, au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes versées. Le contrat peut néanmoins prévoir que le vendeur adresse au consommateur un produit de qualité équivalente à un prix comparable. Le consommateur devra en être avisé et a toujours la possibilité de le retourner.

Si l'appareil n'est pas livré, il y a des conséquences pour le vendeur. Vous avez la possibilité d'exiger dans les délais imparti et raisonnable.

Le consommateur pourra annuler sa commande si l'appareil n'est pas livré.

Vous avez trouvé l'appareil que vous avez acheté moins cher dans un autre magasin ?

broken image

 

Un article m'a été vendu beaucoup plus cher qu'ailleurs
De nombreux sites s'engagent à proposer une prestation à meilleur prix et réaliser un geste commercial si le consommateur trouve le même produit moins cher ailleurs. Plus simplement, il s'agit du remboursement de la différence ou bien de la "garantie prix bas".

Cette politique commerciale des boutiques s'applique si le consommateur trouve le même produit, parfois un produit similaire selon les règles fixées par la société, à un prix inférieur. Cette demande doit intervenir dans un certain délai (7 voire 30 jours). Ce remboursement ou l'annulation d'achat devra suivre les règles édictées par la politique commerciale de la société.


Votre appareil est moins cher ailleurs ? Sur certains sites internet, vous pouvez comparer les prix et voir que l'appareil que vous avez trouver en magasin à un prix inférieur à votre achat. Vous pouvez vous faire remboursé ou faire une annulation en suivent les règles dictées par le magasin.

 

NO-SAV vous propose deux prcédures pour vous faire remboursé